top of page

MARIE     MARGOTINE

Mettez chez vous un peu de "poésie d'intérieur" !

Après avoir appris à coudre toute petite avec ma grand-mère, amoureuse de l'art en général et des jolis petits détails en particulier, créative accomplie, éternelle curieuse,  je m'amuse avec tout ce qui me passe sous la main : la couture, la broderie, le cartonnage, le découpage, les bijoux, l'aquarelle et finalement les chapeaux.

J'adore la décoration et le Beau m'anime. J'aime avoir un espace vierge à embellir. Mes murs sont remplis de cadres, de fleurs, de souvenirs, de livres, de jolies choses et c'est ça que je veux vous proposer avec MargOtine. Une accumulation poétique d'objets en tous genres, achetés, créés, chinés, offerts ou empruntés, chacun racontant son histoire, apportant un cachet, donnant à l'ensemble une harmonie, une personnalité & un charme particulier. Un style élégant mais simple, convivial et chaleureux dans lequel on se sent immédiatement bien. C'est là tout le concept de cette poésie d'intérieur que je veux vous offrir.

 

Et "MargOtine" ? En 2009 c'est le début de l'aventure et naturellement je recherche un nom. Une fois n'est pas coutume & contre tout attente, l'inspiration ne vient pas. Cherchant alors dans le dictionnaire des anciens mots de la langue française - mine d'or pour esprits défaillants - je m'arrête devant "margotin". Un fagot de petit bois. Bon. Et en le féminisant on obtient margotine.

Voilà. MargOtine ce sera !

Et si vous l'ignoriez, sachez qu'en argot une "margot" est une femme bavarde...

Étonnant non ?

bottom of page